Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l’immobilier, des astuces et conseils pour tous !
4 novembre 2016

Immobilier neuf : quel est l’état de ce marché ?

Une récente enquête de L'Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE) met en avant la situation sur le marché de l’immobilier neuf en octobre. Les promoteurs interrogés s’attendent à une hausse des moyens de financement au prochain trimestre. Ils ne notent cependant pas de grande remontée du côté de l’apport personnel en comparaison au mois de juillet.

En ce qui concerne les éventuelles mises en chantier pour les trois prochains mois, les chiffres reculent après la flambée de juillet. Ce recul concerne aussi bien le secteur de la vente que de la location. D’un autre côté, les professionnels indiquent que les logements invendus sont en baisse. La situation est telle malgré le fait que les montants pour l’acquisition d’un logement neuf ont pris l’ascenseur.

plus-value-immobiliere

Le prix de l'immobilier neuf est en hausse

Les professionnels sont unanimes pour dire que les prix moyens ont pris la route de la hausse depuis janvier 2015. Cette remontée s’est fait sentir dans des villes comme Paris où il faut désormais compter 672 000 euros pour un trois-pièces neuf, soit une augmentation de 3,5 % sur six mois. Trappes dans les Yvelines fait quant à elle partie du top 5 villes dans lesquelles le logement est plus abordable avec 174 500 euros pour un trois-pièces.

L’on note ainsi que les demandes ont faibli en comparaison à juillet 2016. Les promoteurs indiquent qu’elles sont moins nombreuses qu’à cette période. Le solde d’opinion a même chuté de deux points, passant de 25 points entre janvier et juillet à 23 points en octobre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de l’immobilier, des astuces et conseils pour tous !
Publicité
Archives
Publicité