Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l’immobilier, des astuces et conseils pour tous !
2 décembre 2016

Le marché locatif et les avantages fiscaux

Des abattements fiscaux verront bientôt le jour du côté du marché locatif. C’est le souhait de la ministre du Logement et de l'habitat durable, qui a pour projet de réduire le nombre de logements vacants. La moitié des habitations actuellement libres en France devraient être concernées d’ici 2020, soit environ 50 000 biens. 

Emmanuelle Cosse a pour but que les ménages modestes puissent accéder à un toit au cœur des villes. Avec la mise en place de ce dispositif, des loyers abordables seront proposés à ceux possédant ce profil. L’on note ainsi que c’est dans les zones tendues que seront principalement concentrés les efforts, même si les logements mobilisés concerneront tout le territoire.

location-immobilier

La ministre du Logement veut mettre en place des dispositifs fiscaux

Le Parlement se verra donc soumis un dispositif fiscal qui permettra aux propriétaires de procéder à une réduction des loyers perçus de leurs impôts. Ceux qui remettront des maisons vacantes sur les marchés seront éligibles à cette exonération. Elle sera de 15 à 70 % des sommes récoltés. L’intermédiation locative sera également à l’agenda. Il est question ici de confier la gestion à une association agréée contre un abattement pouvant aller jusqu’à 85 %.

Rappelons qu’à Paris, une augmentation de la taxe avait été proposée pour réduire le nombre de logements vides. L’initiative de la ministre sera soutenue par le conseil d’administration du Fonds national des aides à la pierre. La programmation 2017 des aides devrait disposer d’une enveloppe de 3,5 millions d’euros l’an prochain. L’objectif sera de financer l’intermédiation des biens mise sur le marché. Un montant moyen de 7 000 euros par logement est prévu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de l’immobilier, des astuces et conseils pour tous !
Publicité
Archives
Publicité