Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l’immobilier, des astuces et conseils pour tous !
8 novembre 2016

Annonces immobilières : quid des images ?

Le dépôt de petites annonces est l’une des premières étapes d’un projet de vente ou de location d’un logement. L’on peut rendre ces annonces immobilières plus attrayantes de différentes manières… L’illustration à travers des images en est une. Il est possible de retenir les services d’un professionnel pour cela, mais également de le faire soi-même. À savoir que ces visuels peuvent être publiés dans les journaux pour accompagner la publication, mais aussi sur des plateformes Internet spécialisées.

Au vu de l’espace disponible, le nombre de photos sera plus important sur Internet que sur papier. Selon les professionnels, le taux d’ouverture d’un avis augmente si ce dernier contient des images. Il est toutefois bon de savoir que la qualité doit être au rendez-vous. Par ailleurs, le nombre de clichés varie selon le logement mis en vente ou en location et les photos doivent susciter l’envie chez le potentiel acheteur ou locataire.

annonce-immobiliere-1

Des images de bonnes qualité sont à privilégier dans une annonce

À noter que les images devront aussi bien concerner l’intérieur que l’extérieur du bien immobilier concerné. Il est aussi conseillé de mettre une photo par pièce. Bien évidemment, cela peut varier en fonction de la superficie de cette dernière. Les visuels devront apporter une information aux futurs acquéreurs et ils peuvent être accompagnés d’illustrations.

Vendre ou louer rapidement son appartement ou sa maison passe aussi par ce que les clichés vont véhiculer comme image. Il est donc recommandé de ranger les pièces avant de les photographier. Cela permettra aux visiteurs de se projeter dans le logement. Les éléments clés de chaque espace doivent être mis en avant, car ils représentent l’atout du bien en question.

Il faut donc être attentif sur la luminosité, mais aussi la prise de vue. Il serait ainsi mieux de capturer son logement en pleine journée, avec un bon cadrage. Pour finir, précisons que l’utilisation d’un appareil de bonne qualité est à privilégier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de l’immobilier, des astuces et conseils pour tous !
Publicité
Archives
Publicité